Le taux d’occupation des locations de vacances peut être optimisé pour donner un meilleur rendement aux propriétaires. Certains facteurs, avant de baisser vos prix, peuvent être pris en compte lors de l’optimisation du taux d’occupation de vos propriétés.
- Optimiser vos calendriers en réalisant des court séjours durant la basse saison
- Rendre votre logement confortable toute l’année
- Offrez des services et des activités à vos invités
- Fournir un excellent service client
- Optimisez votre marketing
- Recherchez de nouveaux marchés.
Optimiser vos calendriers en réalisant des court séjours durant la basse saison
Si votre agence immobilière cherche à maximiser son taux d’occupation des locations de vacances en basse saison, pensez à proposer vos annonces pour les réservations de courts séjours. Cette stratégie peut être efficace pour attirer les citadins résidents dans les grandes villes aux alentours, pour un événement spécifique ou pour les touristes recherchant une option abordable pendant leur séjour en ville. En proposant des locations à court terme tout au long de la basse saison, vous vous assurez d’augmenter le taux d’occupation de vos propriétés et de générer des revenus.
De nombreux logiciels, disponibles sur le marché, comme Beyond Pricing ou PriceLabs, vous permettent d’optimiser vos calendriers, ainsi que vos prix, sur certaines périodes.
Rendre votre logement confortable toute l’année
Si vous cherchez à maximiser le taux d’occupation des locations de vacances, il est important de réfléchir à la façon de les rendre plus confortables et de répondre aux besoins de vos clients tout au long de l’année. Cela signifie fournir des équipements tels que le Wi-Fi, la télévision par câble et le chauffage pendant les mois d’hiver. En outre, envisager d’ajouter des décorations saisonnières et de modifier le décor pour refléter les différentes saisons. En prenant ces mesures simples, vous vous assurez que vos invités passeront un séjour agréable, peu importe la période de l’année.
Offrez des services et une liste d´activités complémtaires à vos clients
Peut-être voudrez-vous envisager de proposer des services et une liste d’activités à vos clients. Cela peut inclure des éléments tels que la fourniture de cartes de la région, la mise en place d’activités touristiques ou la fourniture d’informations sur les attractions locales. Cela peut également inclure la découverte de produits et de sites locaux. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous que ces activités permettront à vos clients de mieux connaître la région et ses attractions.
Beaucoup d’activités réalisées dans votre secteur vous seront très certainement inconnues. N’hésitez donc pas à visiter l’office de tourisme de votre ville, qui vous mettra en relation avec les professionnels se trouvant dans votre secteur, ou à consulter les activités offertes par Airbnb.
Fournir un excellent service client
Il est important de fournir un excellent service client lors de la location de vos propriétés de vacances. Cela garantira que les locataires aient une expérience positive et soient susceptibles de revenir.
Il existe plusieurs façons de fournir un excellent service client, et il est important de trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre propriété et vos invités. Voici quelques conseils :
-Être réactif et accommodant : Soyez toujours prêt à répondre à toutes les questions ou à aider à résoudre les problèmes que les locataires pourraient avoir.
-Assurez-vous de rester en contact avec les locataires après avoir loué la propriété, surtout dans le cas ou il y aurait eu des problèmes avec la propriété ou s’ils auraient des commentaires négatifs sur votre service.
Enfin, n’oubliez pas de demander à vos clients leurs adresses e-mail. Cela vous permettra de les ajouter à votre logiciel de marketing et de leur envoyer des offres pendant votre basse saison.
Plusieurs logiciels, pour créer des newsletters, sont disponibles sur le marché. Mais nous vous recommandons Mailchimps ou Sendinblue, qui vous permettront de créer des newsletters professionnelles en quelques clics et d’accéder à des statistiques qui vous seront très utiles.
Optimisez votre marketing
Si vous souhaitez optimiser le taux d’occupation des locations de vacances, l’amélioration de votre stratégie marketing est essentielle. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir d’excellentes critiques de la part des clients et à augmenter les taux d’occupation :
1. Assurez-vous que votre annonce est exacte et à jour. Assurez-vous que toutes les informations sur la propriété, y compris les photos, sont exactes et complètes. Cela aidera les clients potentiels à prendre des décisions éclairées quant à la réservation.
La liste dactivités ainsi que les éléments de conforts saisonniers, tel que la climatisation ou le chauffage, sont d’ importance vitale pour vous assurer de louer hors saison
2. Utilisez des supports marketing efficaces pour attirer l’attention. Créez une annonce attrayante qui présentent une vue pittoresque du logement. Le descriptif devra intégrer des faits intéressants sur la propriété et détailler les équipements offerts. Utilisez les plateformes de médias sociaux comme Twitter et Facebook pour promouvoir votre annonce directement auprès de clients potentiels.
3. Proposer un package incluant le logement, ainsi que plusieurs services additionnels, durant la basse saison.
4.Votre fiche d’établissement Google est un excellent support de promotion et de communication. N’hésitez pas, à demander à vos clients de laisser un avis sur vos services et votre compagnie. Cela vous aidera à attirer plus de locataires potentiels.
Recherchez de nouveaux marchés.
Enfin, Si vous cherchez à augmenter le taux d’occupation de vos locations de vacances durant la basse saison, vous pouvez envisager de rechercher de nouveaux marchés.
En ciblant de nouveaux marchés, vous pouvez atteindre un public plus large susceptible d’être plus intéressé par la réservation de vos propriétés.
L’île de Majorque, par exemple, est prisée par les cyclistes professionnels qui souhaitent s’entraîner pendant la basse saison. Qui l’aurait pensé?
En suivant ces conseils, vous pouvez optimiser le taux d’occupation de votre location de vacances et générer plus de revenus.
N’hésitez pas à contacter nos experts qui sauront vous guider pour optimiser l’occupation de vos biens et configurer votre logiciel en fonction de vos besoins.