La réponse n’est certainement pas celle à laquelle vous auriez pensé!
Il existe actuellement de nombreux Channel Manager sur le marché. Et, même s’il peut être facile de supposer que l’un est meilleur que l’autre, la vérité est que celui qui fonctionnera le mieux pour votre entreprise n’est peut-être pas celui que vous pensez. Dans cet article, nous allons explorer les différentes offres disponibles et vous donner des conseils pour choisir le Channel Manager le plus adapté à votre entreprise.
Qu’est-ce qu’un channel manager et pourquoi devriez-vous l’utiliser pour promouvoir vos locations de vacances ?
Un Channel Manager est un système numérique permettant de promouvoir, gérer et répertorier vos propriétés sur les meilleurs sites de location de vacances.. Il s’agit d’une plate-forme unique permettant d´’administrer vos biens, vos réservations, vos clients et de maximiser vos revenus provenant des différents canaux de diffusion.
Que devez-vous espérer d´’un Channel Manager
Un Channel Manager est un élément clé du développement et de la mise en œuvre de votre stratégie marketing, sur des canaux de diffusions spécifiques tels que Airbnb, Booking ou Abritel. Celui-ci doit vous permettre de distribuer d’une manière efficace vos biens sur une multitude de plateformes, de pouvoir gérer vos réservations simplement, indépendamment de son origine, mais aussi, de garder une relation fluide avec vos locataires et les propriétaires.
Quelles sont les différentes options qu’un channel manager peut proposer ?
Vous savez maintenant que le principal objectif d’un Channel Manager est de promouvoir vos annonces sur plusieurs plateformes de diffusion. Cependant, certaines d’entre elles offrent d’excellents services complémentaires, qui aideront votre entreprise à se hisser en tête de liste.
A. Traitement des paiements : envoyez automatiquement les demandes de paiement à vos clients et automatisez leurs collectes.
B. Yeld Manager : Ce logiciel fournit des recommandations de prix automatisées en temps réel et des informations sur le marché local.
C. Communication Clients: De nombreux outils sont également disponibles pour faciliter la communication avec vos clients et leur vendre des services complémentaires lors de leurs séjours.
D. Extranet Propriétaire: Cette plateforme vous permettra un échange plus fluide avec les propriétaires, et de partager avec eux toute les informations concernant leur propriétés.
La diffusion de vos logements. Le cœur des channel managers.
Certains Channel Manager, comme Beds24, ou PopConnect, vous proposent de publier vos biens sur plus de 300 plateformes, comme Airbnb, Google ou Abritel, connus du grand public. Et d’autres dont vous n’ avez peut-être pas entendu parlé, dédiées à une clientèle plus spécifique. Face à un tel choix, choisir les plateformes les plus adaptées pour votre entreprise peut parfois devenir un casse-tête.. C’est pourquoi certains Channel Manager, comme Rentals United, faciliteront votre recherche en vous offrant des suggestions pour optimiser la diffusion de vos annonces, suivant la typologie de votre clientèle.
Quel Channel Manager convient le mieux à votre entreprise ? La réponse n’est pas toujours aussi claire qu’on pourrait le penser. Gardez à l’esprit que votre choix ne doit pas être guidé par les options offertes par chaque plate-forme, ou le nombre de plateformes sur lesquelles votre bien pourrait être diffusé.
Vérifiez, en premier lieu, si le réseau de distribution s’adapte à la typologie de votre clientèle, à leur budget ou à leur pays d’origine. Vous serez ainsi en mesure de prendre la meilleure décision lors de votre sélection.