Airbnb est un excellent moyen de promouvoir vos propriétés. Parfois, cependant, les choses tournent mal.
Si vous rencontrez un problème avec une location ou la publication de votre bien, il existe plusieurs façons d’obtenir de l’aide. Cet article vous montrera comment !
En règle générale, les plaintes liées aux réservations peuvent être difficiles à régler sans l’aide du service client.
Afin qu’un opérateur puisse résoudre rapidement votre problème, assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires. Si vous les contactez pour un problème avec votre réservation, par exemple, vous devrez fournir votre numéro de réservation et les détails du problème en question.
Les différents moyens de contacter Airbnb
I. Contacter Airbnb par téléphone
Le numéro du service client en France est le 01 84 88 40 00 (+33-184884000 si vous appelez depuis l’étranger). Ils fonctionnent tous les jours de 9h à 22h,
Vous pouvez également contacter :
L’assistance aux États-Unis au 1-855-424-7262 (appel gratuit).
Le support Canadien au +1 855 424 7262 (C’est une autre façon d’avoir un francophone au bout du fil)
II. Contactez Airbnb par e-mail
Vous pouvez leur envoyer un e-mail à l’adresse suivante : Terms@airbnb.com.
Cette adresse concerne les conditions générales du contrat qui vous lie à la plateforme, la résiliation de votre compte, et votre avis ou signalement de comportements inappropriés de la part de certains internautes.
III. Contactez Airbnb par mail
L’adresse postale est Airbnb France, 3 rue Montyon, 75009 Paris.
Le siège européen est Airbnb Ireland, The Watermarque building, South Lotts Rd., Ringsend, Dublin 4
IV. Contacter Airbnb via le site
Vous pouvez trouver le formulaire de contact sur https://www.airbnb.fr/help/contact_us
Vous aurez alors le choix entre quatre catégories : « Mon compte Airbnb », « Paiements, frais et taxes », « Sécurité, discrimination et accessibilité » et « Il s’agit d’autre chose ».
Une fois que vous avez envoyé un message, vous trouverez l’historique de vos conversations dans la section Message de votre compte : https://www.airbnb.fr/inbox. Ce message est symbolisé par un logo vert avec un contour de profil et le titre « Assistance Airbnb ».
Il peut parfois être difficile de contacter un opérateur. Cependant, ne vous découragez pas ! En utilisant les options répertoriées dans cet article, vous pourrez résoudre rapidement tout type d’incident.